Droits de l’Homme : Dénis Kambayi reçu par Adama Dieng, envoyé special de l’Union Africaine

Estimated read time 2 min read

Ce jeudi 06 novembre, le Président de Synergie des Notables et Associations du Grand-Kasaï, l’Honorable Dénis Kambayi a été reçu par Adama Dieng, Envoyé Spécial de l’Union Africaine pour la prévention du génocide et des atrocités de masse en séjour à Kinshasa dans le cadre de sa première mission d’itinérance en République Démocratique du Congo.

A l’issue de cet échange dans la salle de Conférence de la Monusco-Utexafrica de Kinshasa qui a servi de cadre, le haut fonctionnaire de l’Union africaine, s’est rassuré du leadership engagé dans le chef de Dénis Kambayi de part ses casquettes qui résultent de l’altruisme sociopolitique, l’intérêt à la cohésion nationale, le respect des fondamentaux face au respect des valeurs patriotiques.

Alors que la RDC s’apprête à présider le Conseil de paix et de sécurité de l’UA au cours de ce mois de novembre, M. Adama Dieng dit compter sur le leadership non seulement du Président Tshisekedi dans l’accomplissement de cette mission, mais aussi de tous ceux qui travaillent dans sa fibre optique à défendre les mêmes bases.

« C’est une lourde responsabilité, une mission qui est extrêmement difficile, mais il nous faut la détermination et l’attachement au respect des droits humains », a indiqué le diplomate Sénégalais lors de sa rencontre avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, mardi 05 novembre à la Cité de l’Union Africaine.

Il sied de noter que c’est après la rencontre d’avec l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, Chef de service, que l’Honorable Dénis Kambayi, président de la SYNAGK, a sur invitation, rencontré M. Adama Dieng, Haut représentant de l’Union Africaine et M. Amir Idriss Adaramane, chargé d’affaires près la Représentation de l’Union Africaine à Kinshasa.

Édouard Tshiama

+ There are no comments

Add yours