Beni : Le Chef du village LOSELOSE salue l’implication des forces de la coalition FARDC-UPDF dans la restauration de la paix.

Estimated read time 2 min read

Le chef du village Loselose en territoire de Beni se réjouit de l’engagement des forces de la coalition FRDC-UPDF dans la restauration de la paix dans cette partie du territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après NURU KUFA LOBI Bulmenze chef dudit village interrogé par un Pacador, confrère dans la région de Beni, la population vaque librement à ses préoccupations champêtres. À cela, il loue la détermination des forces de la coalition FARDC-UPDF dans la pacification des régions du secteur de Ruwenzori à l’occurrence le village de Loselose.

«À Loselose la situation est calme, les habitants vaquent librement à leurs occupations… Je remercie d’abord notre État congolais pour nous avoir partagé les affaires concernant le cacao, cela a sensiblement diminué le cas de vol des cacaos. Je remercie également le Gouvernement Congolais car le milieu était sous l’emprise des ADF car plus d’une maison étaient brûlées par ces ennemis. Aujourd’hui nous vivons la paix, FARDC-UPDF font concrètement un bon travail. Les gens vaquent librement à leurs occupations seulement…» a-t-il témoigné.

Il est à noter que le village de LOSELOSE sur la route Beni-Kasindi connaissait des attaques rebelles des ADF-MTM et suite à cela, plus de mille habitants avaient fui craignant ainsi pour leur vie.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours