Kasaï Central : Deux cas de VBG enregistrés dans une semaine, Nathalie KAMBALA appelle à des enquêtes rapides contre les auteurs

Estimated read time 1 min read

La Directrice Générale de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI-ONG condamne avec la dernière énergie les deux cas de violences basées sur le genre enregistrés à l’espace d’une semaine dans la province du kasaï central.

Le premier de ces cas implique un conseiller au gouvernorat de province qui a abusé d’une fille étudiante et le deuxième est celui du monsieur Kabuasa ayant atrocement donné la mort à son épouse au village Tshitesha, commune rurale de Bena Leka dans le territoire de Demba.

Madame Nathalie KAMBALA LUSE invite, à cet effet, les instances judiciaires de cette région du pays à diligenter, en toute urgence, des enquêtes contre les auteurs des ces pratiques odieuses afin qu’ils répondent de leurs actes et soient rigoureusement condamnés .

Enfin, elle profite de l’occasion pour demander à toute la communauté de continuer à dénoncer tous les cas de VBG dans leurs milieux.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours