Beni : Un Présumé bandit Neutralisé par les policiers en patrouille (Presse PNC)

Estimated read time 2 min read

Un présumé bandit a été neutralisé par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) en patrouille la nuit du vendredi à ce samedi 2 Novembre 2024.

« Un Présumé bandit a été neutralisé par des éléments de l’ordre qui étaient en patrouille la nuit du vendredi au samedi 02 novembre 2024 Aux environs de 00 heures 58 minutes. Le fait a eu lieu au quartier MAJENGO en groupement basongora secteur de RUWENZORI territoire de BENI. Selon la Police Nationale congolaise Commissariat de KASINDI LUBIRIHA à travers son commandant intérimaire le commissaire principal KASEREKA KAMBERE CLAUDE,le bandit neutralisé était dans une opération de vol au domicile du journaliste PAUL ZAIDI habitant de la place. La victime du vol qui a vite alerté les éléments de l’ordre qui étaient en pleine patrouille et qui sont intervenues en temps opportun et ont fait passé la vie de ce jeune homme d’origine ougandaise à trépas. Ils étaient en trois avec une arme en feu et des armes blanches,ses deux compagnons ont pris une destination inconnue ,Sur place on a rencontré une lance que cet homme du royaume de Buganda se servait ajoute le commissaire principal KASEREKA KAMBERE Claude. Les bandits ont d’abord coupé les fils électriques pour se faciliter l’opération mais ont étés contraints par les éléments de l’ordre. Son corps a été déposé à la morgue du centre de santé de référence de KASINDI LUBIRIHA en attendant les enquêtes. Rappelons que ce cas est signalé un jour après qu’un autre bandit de la même origine ait succombé de ses blessures après avoir subi le feu des patrouilleurs dans le même quartier. » A fait savoir la presse police Beni.

Par ailleurs, la Police Nationale Congolaise (PNC) Beni appelle la paisible population à alerter pour des cas suspects.

« La Police Nationale Congolaise appelle les citoyens à chaque fois alerté les services de sécurité en cas de banditisme dans l’entité. » A-t-elle poursuivi.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours