Début, le week-end dernier , de l’opération de réhabilitation de l’éclairage Publique, dans les artères de la ville de Tshikapa. Les travaux ont été lancés par le gouverneur de la province du Kasaï.
A appris investigateur.net de la cellule de communication du gouvernorat ce lundi.
« Le Gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi a lancé l’opération de réhabilitation de l’éclairage public sur les grandes artères de la ville de Tshikapa.
Le Go de cette opération a été donné au pont Tshikapa reliant la commune de kanzala et Dibumba, en présence des membres du gouvernement provincial et de Mr Loïc, Manager de l’EDC ainsi que de plusieurs techniciens de cette société.
Cette initiative du chef de l’exécutif provincial démontre sa ferme détermination dans le développement du Kasaï.
La réhabilitation des lampadaires publics contribuera non seulement au succès de la circulation des populations pendant la nuit, mais aussi à la lutte contre toute forme d’insécurité dans des différents points noirs du chef-lieu de la province.», On peut lire dans la dépêche de la Cellcom du gouvernorat du Kasaï, dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Disons que la première phase de cette opération concerne le Boulevard Lumumba et la RN°1 ainsi que d’autres coins noirs de la ville de Tshikapa.
Ces travaux sont exécutés par l’EDC, société productrice de l’énergie à Tshikapa.
L’éclairage public de la ville de Tshikapa était interrompu depuis 2021 pour des motifs inconnus.
Arsène shambuyi
+ There are no comments
Add yours