La première ministre Judith SUMINWA a procédé samedi à Kinshasa à la clôture de la 1ere edition de la foire sur la formation professionnelle.
Organisée par le Ministère de la Formation professionnelle et basée sur le thème central, « la formation professionnelle : levier de développement du capital humain et de la croissance économique de la RDC », cette édition dénommée « TOYEKOLA MOSALA », a eu pour objectif d’encourager les parties prenantes à trouver des solutions concrètes et efficaces pour créer plus d’emplois dignes et favoriser un développement inclusif et durable.
La première ministre n’a pas hésité à saluer l’initiative du Chef de l’État de mettre en place un ministère consacré à la formation professionnelle ainsi que de reconnaître les efforts menés par son Gouvernement dans ce secteur.
« Pendant 3 jours, nous avons assisté à une initiative inédite du Gouvernement désormais marquée dans les annales de notre pays, celle de la tenue de la première édition de la Foire de la formation professionnelle qui s’inscrit pleinement dans la vision de son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo et Chef de l’État. En dédiant un ministère à part entière à la formation professionnelle (…). Cette vision est portée par le Gouvernement dans son Programme d’Actions qui place l’homme au cœur de son action en misant principalement sur le développement des compétences, de l’ employabilité des jeunes, comme levier du développement durable », a déclaré la Première Ministre.
+ There are no comments
Add yours