l’Union Européenne de Football Association (UEFA)Champions League en sigle poursuit son bonhomme de chemin. Plus d’un match se sont joués ce mercredi 23 octobre 2024 , marquant la fin de la troisième journée de la phase de ligue, la plus riche en rebondissement.
Le FC Barcelone brise la malédiction devant FC Bayern Munich 4 buts à 1 et rassure sa présence dans cette compétition européenne la plus suivie au monde. À deux minutes de l’entame du match, Raphinha ouvre le score pour les blogranas qui se font surprendre à la 18ème minute pour l’égalisation d’ Henri Kané. Robert Lewandowski, à la 36ème minute, alourdit avant que Raphinha ne marque à la 45ème minute pour 3 buts à 1 à la pause. De retour aux vestiaires, le brésilien, bien servi, signe son troisième but à la 46ème minute. Les Bavarois prennent le contrôle mais les espaces sont fermés côté blogranas jusqu’à la fin du match 4 buts à 1 en faveur du FC Barcelone.
De l’autre côté, Manchester City a pulvérisé Sparta Prague 5 buts à 0.
Les résultats d’autres chocs du jour
- Atalanta Bergame face à Celtic Glasgow : 0-0
- Brest face à Bayer Leverkusen: 1-1
- Rb Leipzig devant Liverpool: 0-1
- Atletico Madrid face à Lille: 1-3
- Rb Salzbourg à Dinamo Zagreb: 0-2
- Benfica Lisbonne à Feyenoord Rotterdam: 1-3
- Young boys Berne s’incline devant Inter Milan: 0-1.
Rappelons que depuis le début de cette phase de ligue, Yang boys, club de l’international congolais Mechack Elia est à sa troisième défaite.
Emmanuel Tshipamba.
+ There are no comments
Add yours