Illicocash Ligue 1 : Deux Clubs de l’Espace Grand Kivu ( AS Dauphin Noir et FC Étoile du Kivu) tombent arme à Main.

Estimated read time 2 min read

Le championnat national illicocash ligue 1 dans son groupe B a vécu, ce mercredi 23 octobre 2024, deux rencontres entre les clubs du Grand Kivu et ceux de Kinshasa.

Tout d’abord au Stade de l’unité de Goma, les locaux de l’AS Dauphin Noir recevaient les Kinois de l’AF Anges Verts. Les Gomatraciens sont tombés 0-1. À la 40ème minute Tony Talasi sur un pénalty s’en charge et le transforme. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du match donnant ainsi la victoire au promu de l’Anges verts leader du groupe B avec 8 points en quatre sorties. De l’autre côté au stade de la Concorde de Kadutu, le FC Étoile du Kivu a perdu face à l’AC Kuya Sport 0-2.

Les kinois n’ont pas permis aux locaux de développer leur système de jeu. À la 30ème minute, Maleta wa Maleta ouvre le score pour l’AC Kuya bien avant de voir, à la 49ème minute, Zola Petro alourdir mettant ainsi en difficulté les locaux de revenir au score.

Le match reste tendu entre le deux clubs qui se sont produits pas mal des occasions de buts mais la chance est restée Kinoise . Deux buts à zéro est le score qui a sanctionné cette rencontre.

Signalons que le Championnat National Illicocach Ligue 1 se poursuivra ce weekend dans la Partie Centrale du pays. À kananga, ce samedi 26 octobre 2024, AS Malole reçoit Lubumbashi Sport à 13 heures au stade des jeunes de katoka deux heures avant le choc qui va opposer US Tshinkunku au FC Tanganyika leader au classement du groupe A.

Emmanuel Tshipamba

+ There are no comments

Add yours