Illicocach ligue 1 : Plusieurs Matchs ont bougé différents Stades ce dimanche à travers la RDC. En voici les Résultats

Estimated read time 3 min read

Plus d’un match se sont joués ce dimanche 20 octobre 2024 à travers la République Démocratique du Congo. D’abord , Saint Éloi Lupopo a battu le Tout puissant Mazembe. Ensuite l’Association Sportive Malole a fait un nul contre Blessing puis l’Association Sportive Simba a gagné face à l’Union Sportive Panda B52 pour le compte du groupe A . Tandis qu’en groupe B, DCMP et AC Rangers se sont séparés sur la note d’un but partout .

Le derby lushois a opposé, au stade kibassa maliba de Lubumbashi, le saint Éloi Lupopo au TP mazembe. Les cheminots de Lupopo se sont imposés sur la note étriquée d’un but à zéro face aux corbeaux impuissants.

Bien servi à la 27ème minute, Lyse Ntumba Nyembo ouvre le score pour le saint Éloi Lupopo. A cet effet, Les corbeaux ont tout donné pour revenir au score sans succès jusqu’à la pose. À la deuxième période, les hommes de Luc Eymaél ont gardé cette avance au marquoir poussant les supposés fans de TP mazembe à causer des actes de vandalisme en arrachant les sièges du stade Kibassa Maliba. Malgré une interruption pour quelques minutes, le match est allé au terme donnant ainsi la victoire aux cheminots de Lupopo 1 but contre 0. Pendant ce temps à kananga, les locaux de l’AS Malole ont fait un nul de zéro but partout face au FC Blessing de lualaba qui obtient 1 point en trois sorties.

Se livrant à la presse après le match, le coach Denis MAKENGA de Malole n’a pas hésité d’accepter le résultat du match avant de louer ses joueurs pour le résultat.

« J’accepte le résultat du match. Les jeunes se sont battus et je fais confiance à cette équipe très jeune », s’est-il exprimé au micro d’investigateur.net

Le coach de Blessing Chrizo Mukendi a, quant à lui, féliciter ses joueurs et décrier l’arbitrage. « Les enfants ont respecté les consignes malgré le terrain qui ne nous a pas permis d’exploiter notre jeu étant donné que nous nous entraînons sur des terrains convenables », a-t-il dit avant d’appeller le comité organisateur de L’ILLICOCACH Ligue 1 de revoir les choses au niveau de l’arbitrage.

Toujours en groupe A ; As Simba est arrivé au bout de l’Us Panda B52 1 but à zéro. À Kinshasa, en groupe B, le DCMP et AC Rangers se sont séparés par 1-1 et gardent toujours leur place.

Pour rappel, ces matchs se sont joués dans le compte de la poursuite du championnat national Illicocach ligue 1.

Emmanuel Tshipamba

+ There are no comments

Add yours