Kasaï-Central : Trois (3) Morts, Six (6) Blessés Graves et des Dégâts Matériels Importants dans un Accident au Pont Lulua

Estimated read time 2 min read

Trois (3) personnes mortes, six (6) blessés graves et des dégâts matériels importants ont été enregistrés dans un accident de circulation routière mardi 15 octobre au pont de la rivière Lulua, situé sur la RN 1, dans la ville de kananga.

Selon les témoins, « un camion en partance pour le territoire de KAZUMBA est entré en collision avec les transporteurs ambulants qui revenaient de la frontière RDC-ANGOLA avec leurs marchandises causant ainsi des pertes énormes tant en vies humaines qu’en bien matériels. »

Pour eux, « le manque de contrôle au volant par le chauffeur de cet engin lourd serait à la base de de l’incident . Situation qui a suscité la colère de la population locale, qui s’est ensuite mise à incinérer le camion. » ont-ils révélé.

Entre temps, le Vice-gouverneur de Province Job KUYINDAMA KANDENDE s’est personnellement rendu sur le lieu du drame en vue de s’en enquérir.

Surplace, il a rassuré que le gouvernement provincial prendra charge toutes les obsèques pour que les morts soient inhumés avec honneur.

En outre, des moyens nécessaires sont déjà mis à la disposition de l’hôpital Provincial du Kasaï Central pour garantir les soins des blessés.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours