Le sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi était face au FC Blessing ce jeudi 17 octobre 2024 au stade Kashala bonzola de Mbuji-mayi, sous le coup de 10 heures piles en match remis de la troisième journée du championnat national illicocach ligue 1 saison sportive 2024-2025.
Les sang et or de la capitale de diamant ont dû faire mieux en s’imposant trois buts à deux dans un match amplement disputé . À la 36ème minute,
Muamba Ilandja sur pénalty ouvre le score pour les locaux très déterminés d’empocher ses trois précieux points avant que les bénis ne reviennent au score à la 56ème minute. Les sang et or mettent de la pression et s’offrent à la 74ème minute par le truchement de Fabien Mukendi un but peu avant que les visiteurs ne répondent présent.
Il fallait attendre aux ultimes minutes de jeu, pour voir l’équipe chère au président Ally Fakih inscrire un but de victoire. Trois buts à deux est le score qui a sanctionné cette rencontre entre les sa Majesté Sanga Balende et le FC Blessing de lualaba. Cette victoire permet à Balende d’occuper la 9ème place au classement du groupe A avec 3 unites en trois sorties moins 3 tandis que son adversaire reste à zéro unité pour deux sorties.
Prévu dimanche 12 octobre dernier, ce match a été reporté au mercredi 16 octobre et repoussé ensuite pour ce jeudi 17 octobre 2024 à 10 heures locales au motif que les bénis de lualaba étaient arrivés à Mbuji-mayi à 17 heures trente minutes, deux heures après l’heure du match. Une absence qu’avait qualifiée la commission de gestion de la ligue nationale de football d’un cas de force majeure.
La rédaction
+ There are no comments
Add yours