Kasaï: 1 Million 154 mille 372 enfants de 0 à 59 mois Attendus à la 3ème Campagne de Vaccination Contre la Poliomyélite

Estimated read time 2 min read

Les parents appelés, à disponibiliser environ 1. million 154 mille 372 enfants de 0 à 59 mois, de recevoir le vaccin contre la poliomyélite, par le Vice-gouverneur de la province du kasai, lors du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite ce mercredi 10 octobre 2024 à Tshikapa:

«Du 10 au 12 Octobre 2024, au total 1 million 154 mille 372 enfants de Zéro à 59 Mois seront vaccinés dans 18 zones de santé de la province du Kasaï. J’exhorte les parents à attendre patiemment les vaccinateurs qui passeront dans leurs domiciles pour donner à chaque enfant les deux gouttes du vaccin VPO2 pour prévenir à la poliomyélite dans notre province du Kasaï. Etant donné que notre province du Kasaï figure parmi les provinces de la RDC où le virus dérivant de la souche CVDPv2 a été détecté en 2023, précisément dans les zones de santé de Mushenge et Kalonda ouest. D’ou ce qui justifie la planification d’une série des campagnes de vaccination pour mettre fin à la circulation libre de ce variant» a déclaré Djoley Bokele, Vice-gouverneur de la province du kasai.

Notons que ladite campagne connaît l’appui technique et financier de L’UNICEF et de l’OMS avec comme thème “Vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger”.
La stratégie de vaccination reste de maison à maison.

Arsène SHAMBUYI

+ There are no comments

Add yours