Nord-Kivu : Sept (7) Rendus des Rebelles du M23 Présentés à la Presse à Beni

Estimated read time 2 min read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté les rebelles du M23 rendus à leur sein mercredi 2 octobre 2024.

D’après Lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole aux opérations Front-Nord, ces rebelles ont été capturés au cours d’une opération de démantèlement des actifs et collaborateurs du M23 à Matembe en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

« 07 rendus des rebelles du M23 ont été présentés aux chevaliers de la plume ce mercredi 02 oct 2024 à Béni par les FARDC aux opérations Front-Nord. C’était au cours d’une opération de démantèlement des actifs et collaborateurs du M23 à MATEMBE et ses environs dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. » A-t-il fait savoir.

Par ailleurs, cet officier de l’Armée congolaise rappelle la détermination des Forces loyalistes à empêcher la progression des M23 et leur neutralisation.

« Déterminés à défendre la patrie et à récupérer d’autres espaces conquises par les RDF/M23, les FARDC ont bouchés toutes les voies lacunaires permettant jadis la progression de l’ennemi vers d’autres agglomérations. » A-t-il poursuivi.

Notons ici que les rebelles du M23 contrôlent quelques localités des territoires de Lubero, Rutshuru, Masisi imposant ainsi à la paisible population des taxes illégales outre des tueries qu’ils imposent. Outre cela, les FARDC couplés des jeunes volontaires dits Wazalendo restent résolus pour finir définitivement ce phénomène.

Piscas Kanyororo.

+ There are no comments

Add yours