RDC : Recrutements Au Sein de l’Armée Congolaise, Les Jeunes de 18 à 25 Ans Invités à Se Faire Enrôler

Estimated read time 2 min read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé un message de recrutement lundi 23 septembre 2024. Cette campagne de recrutement concerne tout jeune ambitieux à servir la patrie sous le drapeau national.

Dans un message signé par le Général-major, Ekenge Bomusa EFOMI Sylvain, porte-parole des FARDC, ce recrutement est conditionné aux jeunes ayant atteint l’âge de 18 à 25 ans et d’être de la nationalité congolaise.

« Être de la nationalité congolaise; Être jeune fille ou jeune garçon âgé de 18 à 25 ans; Avoir fait au moins 4 ans d’études post-primaires; Être en possession de toutes ses facultés mentales; Être en bonne santé et physiquement apte; Avoir un casier judiciaire vierge .» A-t-on lu dans le communiqué.

Outre cela, les Forces des défenses de la République Démocratique du Congo ont procédé à appeler les jeunes congolaises et congolais de 18 à 35 ans à intégrer l’Armée et ce, sous une condition spécifique. Ce recrutement se fait dans plusieurs filières dont la Force aérienne, la Force navale, Corps de Santé Militaire, Corps du Génie Militaire, Corps des Troupes de Transmissions et Service de Communication et d’Information de l’Armée.

Il sied de noter que les candidats retenus dans toutes ces filières passeront par un Concours National avant d’être admis .

Me Piscas K.

+ There are no comments

Add yours