RDC : Le Gouvernement et Le Collectif ÉKOLO Envisagent des Nouveaux Partenariats dans le But de Rehausser la Culture Congolaise

Estimated read time 1 min read

La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo a reçu ce mardi 24 septembre , madame Katia Adili accompagnée de Ketikila Kani, membres du collectif ÉKOLO pour discuter d’un éventuel partenariat dans le but de promouvoir la culture congolaise.

Le collectif a présenté à la Ministre Yolande Elebe Ma Ndembo des pistes concrètes pour valoriser la culture congolaise en proposant des contenus en vue d’aider la jeunesse congolaise à mieux s’approprier son histoire, sa culture et son patrimoine.

La Ministre Yolande Elebe Ma Ndembo a été ravie de savoir que le collectif ÉKOLO travaille pour la deconstruction du passé coloniale à travers les visites guidées dans la ville de Kinshasa via les missions scolaires, des ateliers littéraires qui favoriseront la promotion et la pérennisation de la culture congolaise.

Avec une histoire aussi riche et grande, la Ministre Yolande Elebe Ma Ndembo fait de la promotion de la culture congolaise une lutte quotidienne.

La Rédaction

+ There are no comments

Add yours