Des hommes à mains armées ont visité une maison dans le quartier Lac Vert en commune et ville de Goma dans la nuit du lundi à ce mardi 24 septembre 2024. Des casses et pillages ont été enregistrés.
D’après Dedesi MITIMA, chef du quartier précité joint au téléphone par investigateur.net, ces mal-intentionnés ont cassé la porte de la clôture avant d’accéder à l’intérieur. En effet, ces malfrats ont emporté des biens de grande valeur, une importante somme d’argents et blessé le responsable de la maison.
_«On ne peut plus passer une nuit sans qu’on ne soit visité. La nuit du 23 au 24 vers 1 heure du matin, une famille habitant l’avenue Kabande a été visité par les bandits. Ils se sont introduits dans son enclos, automatiquement ils ont cassé la porte et les fenêtres, les bandits vont se retrouver dans la maison où ils ont dépouiller tout jusqu’à blesser le responsable par le fusil au niveau de la jambe gauche, comme il a résisté de donner de l’argent pendant qu’ils avaient déjà tout pris. Ils vont dire: nous prenons tes 3 enfants jusque dans la brousse. Comme il y avait une grande fille, arrivé à la porte, il a résisté contre ces gens. On lui a donné des coups jusqu’à perdre ses deux dents» A fait savoir le numéro 1 du quartier Lac Vert.
Ce chef du quartier a déploré ce comportement qu’affichent les bandits ces derniers jours.
« Nous sommes en train de déplorer cette façon de traiter notre population, c’est une population dans un quartier jeune qui tend à son développement, mais les gens de mauvais cœur viennent toujours endeuiller la communauté …» A-t-il déploré.
Il sied de retenir qu’un cas similaire a été signaler dans le quartier Virunga dans la même ville où un responsable d’une maison de vente des crédits et transfert d’argent a été victime d’un bracage la soirée du lundi dernier. La victime Muhindo Kahuko Gerlas a été blessée par balles puis les dernières sources nous signalent que le monsieur a succombée de ses blessures.
Me Piscas K.
+ There are no comments
Add yours