Toutes les opérations de contrôle technique et de vignettes ainsi que de recouvrement forcé sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de la province du Lualaba. Décision qui ressort d’un communiqué officiel du 24 septembre, de l’exécutif provincial dont une copie est parvenue à investigateur.net le même jour tard dans la soirée.
Selon le vice-gouverneur et signataire de ce document, une période de courtoisie routière est accordée du 25 septembre au 31 décembre 2024 .
Clément MUFUNDJI TSHINAT KARL précise cependant que durant ce moment , il est strictement interdit d’entretenir toutes les actions allant dans le sens de gêner la circulation.
« (…) il est strictement interdit, durant cette période, d’entretenir toute sorte de tracasserie, notamment, toute imposition ou tout prélèvement de quelque nature que ce soit sur les usagers de la route et l’érection des barrières pour gêner la circulation, surtout en cette période d’après la rentrée scolaire », martele-t-il dans ce document.
Au nom de son titulaire empêché, le vice-gouverneur Clément MUFUNDJI TSHINAT KARL rappelle aux usagers de la route qu’il leur est obligatoirement demandé de respecter le code routier sous peine de subir les sanctions légales en cas de contravention ou d’infraction.
Cette mesure contribue sensiblement à l’éradication de la tracasserie routière qui fait actuellement Loi dans la province du Lualaba ainsi qu’à la suppression totale des barrières illégales érigées sur différentes routes rendant de plus en plus difficile la circulation des personnes et de leurs biens dans la région.
La rédaction
+ There are no comments
Add yours