Le caucus de Députés Nationaux du Nord-Kivu a lancé un appel mercredi dernier, au vice-premier ministre , ministre de l’intérieur et sécurité, Jacquemin SHABANI pour demander l’intensification des actions militaires sur terrain.
Ces élus du Nord-Kivu estiment que ce faisant contribuera à la restauration de la paix dans leur région longtemps détruite par les guerres injustes provoquées par les groupes armés dont les ADF et le M23 soutenus par le Rwanda.
Ces représentants d’un coeur battante d’une population souffrante ont également plaidé pour que la province du Nord-Kivu, riche en ressources naturelles notamment, le Coltan, soit déclarée « province sinistrée » en vue d’attirer l’attention nécessaire et des moyens adéquats pour aider ce peuple qui manque d’infrastructures et de services de base.
La province du Nord-Kivu est , depuis des décennies, en proie à la guerre lui imposée par les ennemis de sa paix. Des groupes armés tant locaux qu’étrangers sèment terreur et désolation au jour le jour. Des tueries, des pillages et massacres sont enregistrés dans cette partie du pays chaque année. D’où la nécessité de l’appel des députés nationaux du Nord-Kivu au pouvoir public.
La Rédaction
+ There are no comments
Add yours