Ituri : Des ADF/MTM Tués à Côté des Otages Libérés dans Une Patrouille des Combats des Forces de la Coalition FARDC-UPDF à l’Est de Byakato

Estimated read time 2 min read

Les Forces de la Coalition FARDC-UPDF ont intensifié des patrouilles de combats à l’Est de Byakato en territoire de Mambasa en Ituri entre le 4 au 6 septembre 2024.

D’après le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay Mongba, chargé de la communication et sensibilisation dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, outre les rebelles neutralisés et les otages libérés, plusieurs effets militaires ougandais et congolais ont été récupéres.

« Les forces de la coalition Fardc-Updf ont intensifié les patrouilles de combat à l’est de BIAKATO et le long des rivières SAMBOKO et ITURI. Bilan du 04 septembre 2024 : 02 Adf tués; 09 otages libérés dont 02 ougandaises; 02 tenues FARDC, 01 imperméable FARDC, 01 kitbag UPDF; 12 chargeurs de Motorola récupérés… Bilan du 06 sept 2024 : 02 Adf tués; 02 chargeurs de téléphone, 01 arme Aka 47 avec 04 chargeurs récupérés. » A-t-il fait savoir.

Par ailleurs, cet Officier de l’Armée congolaise a appelé la population à limiter la fréquentation dans les zones où se poursuivent les combats.

« Les FARDC demandent à la population d’éviter de fréquenter la profondeur de la forêt où se déroulent les opérations et de continuer à accompagner les forces de la coalition Fardc-Updf afin d’empêcher l’ennemi de SANCTUARISER l’ouest de la RN4 et 44. » A-t-il poursuivi.

Piscas Kanyororo.

+ There are no comments

Add yours