Les habitants du quartier OPAS dans la commune Mbunya, en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri vivent sans le courant électrique depuis près de 20 ans déjà.
Dans un échange avec investigateur.net , quelques résidants de ce coin plaident auprès des autorités pour la réhabilitation du réseau électrique de la SNL dans leur milieu de vie.
« Nous manquons le l’électricité dans notre quartier OPAS depuis 2001, nous demandons au gouvernement de tourner son regard vers ce côté, car la présence du courant électrique intervient dans plusieurs domaines », disent-ils.
Et de poursuivre ;
« C’est dans l’ombre que les cambrioleurs nous fait du mal, le plus important est de rétablir le courant pour lutter contre le banditisme et l’insécurité dans ce quartier .»
Par ailleurs, ces derniers disent ne pas comprendre le fait qu’ils soient tout près de la centrale hydroélectrique de Budana mais sans du courant.
« Il y a certains câbles électrique qui quittent Budana pour aller alimenté d’autres quartiers, comme hoho, police des frontières et nous qui sommes à la proximité de la centrale hydroélectrique de Budana, nous sommes privés du courant », regrettent-ils.
Notez que c’est depuis la guerre de l’ancien président Laurent Désiré Kabila jusqu’à nos jours que les habitants du quartier OPAS sont privés du courant électrique, d’où, les autorités sont invitées à intervenir afin de mettre fin à ce calvaire.
Djodjo djamba
+ There are no comments
Add yours