Kasaï : PNUD Sensibilise ses Partenaires sur Le Mécanisme des Gestions des Plaintes

Estimated read time 2 min read

Le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD a organisé le mercredi 4 septembre une séance d’échange d’informations sur le mécanisme des gestions des plaintes à Tshikapa avec des structures de la société, des journalistes , des chef d’entreprises, des représentants des ministères de l’éducation, santé et services techniques du plan .

Selon Monsieur Sage Mulinda MBokani chargé des programmes du PNUD Grand Kasaï et point focal du mécanisme des gestions des plaintes et recours basés sur les normes environnementales et sociales, et les allégations faisant l’objet d’investigation du bureau d’audit allégations et investigations OAI, ce mécanisme donne l’occasion à la communauté de dénoncer des actes mafieux qui sont contre la vision du PNUD dans les exécutions des différents projets.

Ce mécanisme permet avec la politique du PNUD pour l’efficacité et l’efficience de ses opérations, et surtout avec sa vision de l’équité, la rédévabilité , et la transparence vis-à-vis des bénéficiaires, a-t-il déclaré.

Ayant pris part a ses assise le Ministre provincial du plan Richard Kamuanga a salué l’initiative et s’engage à accompagner le PNUD pour le bien-être de la population du Kasaï.

De leurs côtés le représentant des Ministres de la santé, éducation, chef des entreprises, des journalistes et tous les participants ont émis les vœux de sensibiliser la population de veuillez aux respect des normes environnementales et sociales .

Il sied de préciser qu’un numéro à été mis en place pour dénoncer des allégations/plaintes telles que la destruction de l’environnement et la biodiversité, le non respect de bien-être des populations, le non respect du patrimoine culturel, le non respect des droits des peuples autochtones, la qualité des services, les abus, la fraude, le détournement, la corruption, etc… +243830549192, où Adresse e-mail; sage.mulinda@undp.org et belinda.mulanga@undp.org.

Cette sensibilisation va s’étendre dans tous les 5 territoires qui compose la province du Kasaï, et des comités seront mis en place pour recevoir des plaintes et recours des communautés pour tous les projets du PNUD.

Innocent Kayembe

+ There are no comments

Add yours