Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers son ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté s’est engagé à faire respecter les mesures sanitaires contre l’épidémie de varioles de singe ( Monkeypox) dans toutes les écoles primaires et secondaires à partir de ce lundi 02 septembre, jour de la rentrée scolaire édition 2024-2025.
Dans un message vidéo publié jeudi 29 août, la ministre de tutelle rassure aux parents d’élèves et aux enseignants que toutes les batteries sont mises en marche pour le bon déroulement des enseignements. Elle précise aussi qu’une étroite collaboration entre son ministère et celui de la santé est entamée pour barrer la propagation de cette maladie virale en milieu éducatif RD Congolais.
«Je voudrais vous rassurer qu’il y a une étroite collaboration entre le ministère de l’éducation nationale et le ministère de la santé pour s’assurer que les conditions soient (garanties) pour nos élèves ( dans tous ) nos établissements. Le ministère de la santé va donc diffuser un ensemble de messages ( contre l’épidémie de Mpox) que notre administration va relayer. Toute l’administration est mobilisée pour s’assurer que tout se passe bien à partir de lundi et tout au long de l’année» a confié madame Raïssa MALU, ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
Ce message vient répondre aux inquiétudes des parents sur les répercussions que devrait avoir l’épidémie de varioles de singe ( monkeypox) sur la santé des élèves lors de de la reprises des enseignements dans les écoles primaires et secondaires en RDC .
Rédaction
+ There are no comments
Add yours