L’Église Néo-Apostolique-Butembo, comme à l’accoutumée, a organisé une messe solennelle ce dimanche 25 Août 2024 le cas de la réception des invités à son siège sur l’avenue Lubero ville de Butembo (Nord-Kivu).
Bénis par la parole de Dieu sous la prédication conduite par le Prêtre Responsable du District (PRD), Faustin Kakule Vyandoghongera, plus de vingt-deux (22) invités et fidèles de la place ont été émerveillés du message tiré dans le livre de 1 Rois 19:12b qui, principalement, a porté le thème « Dieu se révèle avec douceur et amour ». Cela a signifié après d’ample expérience formidable et rencontres avec Dieu, cela peut vite s’ensuivre de grandes déceptions ou des tribulations. En effet, par la parole et le sacrement,
l’on reçoit le réconfort à travers la foi ferme. Il s’avère indispensable quand l’on est abandonné, Dieu, pourtant, reste à notre côté. C’est pourquoi Dieu nous recommande de l’écouter silencieusement.
« Nous avons abordé le message du jour suivant ses détails, Dieu fortifie étant donné que le prophète Eli traversait des moments difficiles dans le désert fuillant Jézabel qui le menaçait […] C’est pourquoi nous chrétiens nous sommes appelés à s’attacher à notre Dieu pourque nous puissions avoir son aide à travers ses anges, c’est comme ça Dieu nous fortifie par sa parole, par le sacrement de la sainte cène… » a fait entendre le tenant de l’homélie du jour.
Par ailleurs, un partage de pain s’en est suivi avec les invités couplé du concert qui a connu plusieurs chorales évangélisant à travers les chants.
Notons que ces activités entrent en contact direct avec les rencontres régionales de chœurs qui se déroulent ces jours à Goma sous le guide de nos Apôtres et Apôtre responsable de L’Église Néo-Apostolique.
Piscas K.
+ There are no comments
Add yours