RDC | Lancement des Travaux de Construction de La Cimenterie de Katanda Au Kasaï Oriental.

Estimated read time 1 min read

Le ministre national de l’Industrie et représentant personnel du Chef de l’État congolais, Louis Watum Kabamba, a procédé samedi à la pose de la première pierre de la construction de la cimenterie de katanda dans la province du Kasaï Oriental.

La cérémonie a eu lieu à Kabwe, secteur de Sangu dans le territoire de Katanda, en présence du gouverneur Jean-Paul Mbuebua , de l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zho Bin, du ministre de l’Agriculture, Mutshail Mutomb Kangaj, et du ministre des Mines, Kizito Pakabomba.

La cimenterie Wih Kasaï Cement SAS va, non seulement, diversifier notre économie et réduire la dépendance aux importations, mais également, créer des opportunités d’emplois, tout en améliorant l’écosystème industriel de la RDC, a assuré le ministre Louis Watum.

« Des milliers d’emplois directs et indirects seront générés par cet investissement, qui est le fruit d’un partenariat privilégié entre la RDC et la Chine, afin de contribuer à la réduction du taux de chômage et améliorer les conditions de vie de nombreuses familles », a-t-il promis.

BIN

+ There are no comments

Add yours