Depuis les États-Unis, où il a participé au congrès du Parti démocrate, l’opposant Martin Fayulu, président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), a plaidé pour la tenue d’un dialogue entre la classe politique congolaise sous la médiation des chefs spirituels.
L’objectif de cette démarche, selon lui, est de renforcer « la cohésion nationale » et de soutenir l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo (RDC), alors que le pays fait face à une agression du Rwanda sous couvert du groupe rebelle M23.
Dans un discours posté sur les réseaux sociaux, Martin Fayulu a insisté sur l’importance de l’unité nationale:
« Les autres pays évoluent et nous, nous régressons. On ne stagne pas, mais on régresse. Et il nous faut une seule chose : la cohésion nationale. Aujourd’hui, la solution et la seule c’est qu’on se mette autour d’une table, nous tous, parties prenantes, autour de nos chefs spirituels. Nous sommes attaqués par le Rwanda. Il faut qu’on se mette ensemble, comme un seul homme, comme une seule femme pour contre-attaquer avec un esprit d’engagement, avec un esprit patriotique », a plaidé l’opposant congolais Martin Fayulu.
Le leader du parti ECIDé et chef de file de la coalition Lamuka a également annoncé un meeting populaire, prévu le samedi 31 août, dans la commune de Ndjili à Kinshasa où il compte mobiliser ses partisans.
BIN
+ There are no comments
Add yours