» Le Gouverneur de la Province du Maï-Ndombe Lebon Nkoso devra faire une bonne sélection des membres qui devront l’accompagner durant son mandat afin que son quinquennat soit une réussite totale . » C’est le voeu exprimé ce Lundi 19 Août 2024 par le Bâtonnier du barreau prêt la Cour d’Appel du Maï-Ndombe Lambert Jerrubbal MPUTU Mokazina.
Pour lui, le patron de l’Exécutif Provincial ne peut pas recruté des personnes faibles dans son équipe gouvernementale car elles ne produiront rien.
» Le Maï-Ndombe, une province du domaine de la couronne du roi Léopold II , regorge plusieurs intellectuels. Parmi sa crème intellectuelle, il y a des hommes et femmes capables de diriger et commander certains postes au sein du Gouvernorat et de la Direction Générale des Recettes du Maï-Ndombe ( DGRM ) afin d’accompagner les actions du Gouverneur de Province. Falloir négligé les atouts des personnes douées pour choisir les incompétents afin de récompenser les individus, c’est tuer le Maï-Ndombe et l’amener dans un sous développement à Ciel ouvert « , a déclaré le Bâtonnier de l’ordre.
A lui en croire » Les Alliés du pouvoir du Gouverneur Lebon Nkoso Kevani devront lui laisser agir en toute liberté car c’est lui qui engage la Province. C’est à lui que la population via les élus Provinciaux demandera des comptes. D’où, tous devront restés comme ses conseillers, lui proposant certaines directives qui feront en sorte que le Maï-Ndombe se développe car c’est le souhait de nous tous . » A ajouté MPUTU MOKAZINA
Il sied de préciser que plusieurs personnes des tendances confondues venues de plusieurs partis politiques à travers la province du Maï-Ndombe ainsi que de Kinshasa séjournent à Inongo pour attendre la sortie éminente du Gouvernement Lebon Nkoso Kevani 1 pendant que les postes vacants sont limités. Qui sera promu et qui ne le sera pas ? L’avenir nous nous réserve plus des surprises.
MMB
+ There are no comments
Add yours