RDC : Le Gouverneur du Kasaï Prend Part à la Première Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité Entre la RDC et l’Angola à Lualaba

Estimated read time 2 min read

Le gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa participe à la première session de la commission permanente mixte défense et sécurité entre la République Démocratique du Congo et l’Angola, session organisée à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï, a quitté la ville de Tshikapa jeudi 15 août dernier, et transiter Lualaba vers la ville de Mbuji-mayi dans le Kasaï-oriental où il a échange avec ses homologues (le gouverneur du Kasaï Oriental et du Kongo-central).

Le gouverneur Mukendi Crispin, a été accueilli au pied de l’avion avec son homologue du Kongo-central, Grâce Nkuanga Bilolo par le Gouverneur Jean Paul Mbuebua Kapo du Kasaï Oriental. Il a par ailleurs salué l’évolution des travaux de la réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Mbujimayi.

« Sous le mandat du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi , la ville de Mbujimayi se transforme davantage et l’espace Grand Kasaï se développe à chaque instant. Ces mêmes travaux de l’aéroport vont bientôt être lancés à Tshikapa, au Kasaï « . A-t-il précisé.

En suite, le patron du Kasaï, Mukendi Bukasa et Grâce Nkuanga Bilolo du Kongo-central ont quitté Mbuji-mayi le même vendredi à la soirée et séjournent actuellement dans la province de Lualaba où ils prennent part dès ce samedi 17 août, à la première session de la commission permanente mixte défense et sécurité entre la RDC et l’Angola.

Pierre Kandayi.

+ There are no comments

Add yours