Kasaï : L’Avenue TIT Sera Bientôt Asphaltée et Le Stade Kanzala Sera Réhabilité (Lobbying Payant du Député Provincial Cédric Musongo)

Estimated read time 3 min read

L’avenue TIT allant du rond-point Saint-André vers l’école maman Olive en passant par le port TIT bientôt réhabilitée. Ceci ressort d’un lobbying payant de député provincial, élu de la ville de Tshikapa Cédric musongo, reçu ce lundi 05 août par le gouverneur de province Crispin Mukendi Bukasa.

Il était question pour cet élu de la ville de Tshikapa, de faire parvenir au gouverneur de province les difficultés que rencontre la population, surtout celles de kabuatu, tit et Shan-makhindju dans la commune de dibumba, ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

(Je suis élu de Tshikapa ville. J’ai rencontré le gouverneur aujourd’hui pour lui faire par des informations reçues auprès de mes électeurs sur la détérioration du tissu environnemental à l’avenue TIT, allant du rond-point saint André vers l’école maman Olive lembe en passant par le port TIT. Le gouverneur m’a rassuré qu’il va effectué une visite sur cette avenue, avant qu’une équipe de l’OVD y travaille.) A dit le député Cédric Musongo.

Outre ça, le meilleur élu de Tshikapa ville a abordé la question des infrastructures sportives dans sa base électorale, surtout la réhabilitation aux standards moderne, du stade des jeunes de la kanzala, pour permettre l’encadrement des jeunes talents de Tshikapa de s’épanouir dans le monde de football.

(En dehors de l’avenue TIT, je parlé des infrastructures sportives de la ville de Tshikapa, surtout la réhabilitation du stade kanzala. Le gouverneur a également rassuré qu’il va répondre à ce besoin de la population) a-t-il conclu.

Très satisfait des réponses obtenues auprès du chef de l’exécutif provincial, le député provincial Cédric Musongo demande à ses électeurs de garde patience, en attendant la concrétisation des promesses lui faîtes par le gouverneur.

Il sied de préciser que le patron de la province du Kasaï a rassuré qu’il va dans un bref délai, organiser une visite au stade kanzala et sur l’avenue tit avant que l’équipe de l’Office des voiries et drainage (OVD) exécute les travaux.

Il faut rappeler que lors de la plénière de l’investiture du gouvernement provincial Mukendi et présentation du programme d’action par le gouverneur à l’Assemblée provinciale du Kasaï, le député Cédric Musongo avait plaidé pour la réhabilitation du stage kanzala et l’asphaltage de l’avenue tit allant du rond-point saint André vers l’école maman Olive lembe passant par le port tit.

Pierre Kandayi.

+ There are no comments

Add yours