Kasaï/Sport : Le Député National Guy Mafuta S’associe à la Démarche de son Fils Cédric Musongo Pour que la Province Aie sa Propre Ligue de Football.

Estimated read time 2 min read

Dans l’objectif de trouver l’autonomie de la province du Kasaï en matière sportive avec sa propre ligue de football, le député national Guy mafuta Kabongo dit Muna-yala par ses intimes, s’est associé à la démarche entamé par son fils Cédric Musongo Mukaba député provincial élu de Tshikapa ville.

Élu doublement sur la liste de 2ATDC et membres du parti politique Alliance de congolais Bâtisseurs (ACB) Guy mafuta Kabongo qui a cédé son mandat au niveau provincial à son fils politique Cédric Musongo Mukaba s’engage derrière la démarche de son fils pour l’obtention d’une League de football au Kasaï, pour éviter des éventuelles aventures que connaît cette province dans la Lifkoc.

Il faut noter que cette démarche a été entamée par le député provincial Cédric Musongo Mukaba remplaçant de Guy Mafuta Kabongo au niveau provincial, Ce dernier avait adressé une correspondance à la Fecofa, la quelle correspondance avait reçue du crédit, en entendant la suite.

De son côté, le député national Guy mafuta Kabongo s’associant à cette vision de son fils qu’il a formé en politique, il annonce la descente à Tshikapa avec une équipe de la Fecofa. Il déjà entrepris les travaux d’aménagement de 10 terrains de football dans le territoire et ville de Tshikapa par ses propres moyens en vue d’encadrer la jeunesse et remplir un bon pourcentage pour obtenir une League de football indépendante pour le Kasaï.

Il sied de préciser que cette démarche est salué par les sportifs du Kasaï et toute la population.

Pierre Kandayi.

+ There are no comments

Add yours