Kasaï-Central : Nathalie KAMBALA LUSE, DG de FMMDI-ONG Satisfaite de la Relance de Travaux de la Route Kananga-Kalamba Mbuji

Estimated read time 2 min read

La Directrice Générale de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI-ONG salue la relance des travaux de construction et modernisation de la route Kananga-Kalamba.

Dans une interview à chaud accordée à la presse mercredi 03 juillet 2024 juste après la cérémonie du lancement officiel des ces activités par le ministre d’État, ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, ITPR, sur place à MATAMBA dans le territoire de KAZUMBA, madame Nathalie KAMBALA LUSE a émis le vœu de voir la modernisation de ce tronçon achevée et inaugurée ce qui contribuera au développement de la région du kasaï longtemps enclavée.

Pour elle, la population ne veut plus des discours démagogiques et l’opacité comme ce fut le cas dans l’ancien contrat qui est resté un mystère jusqu’au au jour d’aujourd’hui.

Nathalie KAMBALA interpelle, à cet effet , le gouverneur de province et les organisations de la société civile oeuvrant dans la province du kasaï central d’être vigilant et faire des rapports à tout moment que les choses semblent Mal tourner.

Elle demande , par ailleurs, au chef de l’État congolais, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de veiller sur la véracité des différents rapports sur l’évolution des travaux qu’on lui fournira pour ne pas se laisser emporté par des messages qui ne diront que le contraire de la réalité du terrain.

Notez ces travaux de construction et modernisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji sont exécutés par la société des infrastructures Sino-Congolais et chapeautés par l’agence congolaise de grands travaux avec un financement de 300 millions USD dont le décaissement se fera après chaque six mois. 40 millions USD sur le montant global sont déjà disponibles. Ce projet d’une durée de trois ans (3) prendra 24 mois selon les estimations des techniciens et ingénieurs impliqués dans son exécution.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours