Le Gouvernement Congolais vient de prendre des nouvelles mesures pour la délivrance du certificat de nationalité Congolais en République démocratique du Congo.
Ce, dans un communiqué N°003 du 02 Juillet 2024 que le Ministre National de la Justice et Garde des Sceaux Congolais sui d’ailleurs porte à la connaissance du public qu’aux termes de la note circulaire N°002/MME/CAB/ME/MIN/J&GS/2024 du 27 Juin 2024 du ministère dont il a la gestion qu’une nouvelle procédure de délivrance du certificat de nationalité Congolaise est mise en place.
Selon son communiqué, cette procédure est destinée notamment à lutter contre les infiltrations massives dues à la délivrance dudit certificat à des personnes n’ayant pas la nationalité Congolaise.
Le patron de la Justice et Garde des Sceaux indique aussi que la délivrance du certificat de nationalité Congolaise est désormais soumise à l’avis favorable de l’Agence Nationale de Renseignements ( ANR ) et de la Direction Générale de Migration ( DGM ).
Il conclu pour dire que les services de l’ANR et de la DGM sont donc invités à vérifier rigoureusement sur toute l’étendue de la République que les demandeurs du certificat de nationalité ont effectivement la nationalité Congolaise. D’où, tout ne sera comme avant.
MMB
+ There are no comments
Add yours