Le pont sur la rivière Lubilu, dans le secteur de l’entre-Kasaï Kabambaïe, en territoire de Tshikapa, Province du Kasaï, au centre de la République Démocratique du congo se trouve dans un état de dégradation très avancé, alerte le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Tshikapa ce lundi.
« La situation est catastrophique dans le secteur de l’entre-Kasaï Kabambaïe. Le pont Lubilu est dans un état de délabrement très avancé, la population peine à traverser et le trafic est coupé.
Les camions éprouvent d’énormes difficultés pour ravitailler les produits vivriers. En tant que structure de la société civile, nous invitons les députés provinciaux et nationaux, ainsi qu’au nouveau gouverneur du Kasaï élu de se pencher sur ce problème majeur, pour que la solution idoine et urgente soit trouver.
Afin de soulager la population de cette partie de la province ». A déclaré Minga Joël, l’un des militants de la LUCHA Tshikapa.
Disons que ce pont qui s’est effondré relie le secteur de l’entre Kasaï Kabambaïe à la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Et c’est depuis plus de 3 mois que le trafic est interrompu sur ce tronçon.
Arsène Clément shambuyi
+ There are no comments
Add yours