C’est à l’occasion d’une fête de grande envergure qui est célébrée chaque 30, juin par tous les congolais, que l’Union Paysanne Arbre pour la Paix a soutenu mordicus de fêter ce dimanche 30 /6/2024 avec les femmes et les hommes du troisième âge du territoire de kazumba.
Pour cette fin, l’Union Paysanne Arbre pour la Paix (UPAPP -ONG) a procédé à poser une oeuvre caritative et philanthropique au regard ces pauvres veuves et veufs de cette partie de la province du Kasaï central.Parmi les biens offerts à ces passibles citoyens, nous retrouvons : les savons et du sel .
Selon Bernard BATUBENGE, coordonnateur provincial de cette structure au Kasaï central, fait savoir que ce geste posé s’inscrit dans le cadre du projet de subsistance des veuves et veufs soit d’assistance humanitaire en vue de jubiler ensemble cette journée historique.
De poursuivre que sa structure ne reste pas indifférente dans de telles circonstances, elle est toujours prête pour préparer des scènes de liesse à chaque que le besoin se présente. Puis ,il promet de
multiplier d’autres activités similaires aux jours à venir.
Motif de satisfaction pour les bénéficiaires,qui ont par ailleurs remercié avec le sourire aux lèvres la délégation de l’Union Paysanne Arbre pour la Paix (UPAPP -ONG) par le biais de sa directrice générale en l’occurrence Marie Léontine KASEYA Ntambue pour ce geste combien louable.
Signalons par ailleurs que cette activité s’est effectuée sous -le haut patronage de la Directrice générale Marie Léontine KASEYA Ntambue et sous la coordination de Bernard BATUBENGE.
Jacques KALENGAYI shambuyi
+ There are no comments
Add yours