Kasaï : Un Dirigeant d’un Club de Football Demande à la FECOFA de Doter la Province du Kasaï de son Propre Championnat

Estimated read time 2 min read

La fédération de football du Congo (FECOFA) demandée
de doter la province du Kasaï, de sa propre ligue de football, vue que la province a des équipes qui jouent déjà la linafoot division 2.
A appris investigateur ce mardi 18 juin 2024.

« Vue que nous avons des bonnes équipes aujourd’hui à l’entente urbaine de football de Tshikapa (EUFTSHI) qui jouent à la ligue nationale de football (LINAFOOT) division 2, à l’occurrence de l’AC Dibumba et Momekano.Nous avons également de bon Terrain à Mweka, Luebo et la ville de Tshikapa. Nous méritons d’avoir notre Propre leagues ou championnat. Je suis dirigeant d’une équipe de Football.Je connais certaines difficultés que nous éprouvons du fait d’appartenir à une autre League. Je profite aussi pour dénoncer certaines irrégularités qui avaient émaillées lors du sacre de l’équipe championne de la legue provinciale du Kasaï. En principe c’était l’équipe de Tshipepele qui ne s’était pas conformer aux règles de jeux. Chose grave que l’équipe de kamalenga a été sanctionnée, et l’équipe de JSK de kananga sacrée championne, ça s’appelle injustice.Voilà pourquoi j’associe ma voix à leur document pour dénoncer cette injustice ». A déclaré Cédric Musongo député provinciale.

Disons que la ligue provinciale de football du Kasaï occidental (LIFKOC) à organisée son championnat 2023-2024 à Tshikapa au stade Kanzala, qui a débouché à une fin catastrophique, dont les résultats ont été suspendus après les violences lors de la finale.

Arsène Clément Kasampu

+ There are no comments

Add yours