Kasaï-Central : Le Projet d’Appui Institutionnel Lancé dans la Ville de Kananga Par AJDP Avec l’Appui de l’ONU FEMMES.

Estimated read time 2 min read

L’Association des Jeunes pour le développement et la paix, AJDP kasaï central a procédé, ce mardi 18 juin 2024 , au lancement du projet d’appui institutionnel financé par le Fond des Femmes pour la Paix et Action humanitaire (Wommen’s Peace and Humataria Fund) à travers ONU FEMMES.

C’est la cheffe de division du genre, famille et enfant, madame Chantal NDAYA qui en a donné le ton. La cérémonie a eu lieu au siège provincial de l’AJDP sise avenue ex-du-commerce au quartier TSHINSAMBI dans la commune et ville de kananga.

Ce projet qui durera six mois au total, contribuera à l’amélioration des conditions de travail de l’ AJDP en lui dotant des équipes de bureau et assurer la prise en charge adéquate de son personnel , ce , dans le souci d’accomplir sa mission de créer « un monde où la dignité humaine est restaurée et le respect de droits humains est assuré par tous « .

Durant toute cette période d’exécution , l’AJDP pourra renforcer la capacité des ses membres grâce aux différentes formations de remise en niveau qui seront organisées à leur intention et le fonctionnement de la structure sera garanti .

Interrogé par investigateur.net, le coordonnateur provincial de cette ASBL, David PANU MUAMBA a précisé que sa structure comptera aussi sur l’expertise d’autres organisations de la société civile locale pour répondre favorablement aux indicateurs du projet et atteindre les objectifs que lui et ses membres se sont assignées.

A l’encroire, ce programme d’appui institutionnel permettra également à l’AJDP d’assurer la promotion, protection et défense de droits des femmes et filles survivantes des violences sous toutes les formes, promouvoir la bonne gouvernance, la démocratie participative, le respect de droits humains par l’éducation des femmes et des jeunes, mais aussi et surtout booster leur participation aux instances de prise de décisions .

AJDP va, enfin encadrer et formes les jeunes ainsi que les femmes sur les initiatives entrepreneuriales pour les orienter effectivement vers l’autonomisation .

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours