Constant Mutamba donne la Solution Thérapeutique aux Congolais, Désormais la Nuissance Sonore et la Pratiques d’Homosexualité dans la Gueule du PG.

Estimated read time 2 min read

Les nuisances sonores causées par les bars, terrasses ainsi que les églises sont parmi les problèmes qui affectent la ville-province de Kinshasa.

Bien que difficile, la loi doit être appliquée. Il a fallu du courage accompagné de réformes afin de redorer l’image de la justice congolaise, longtemps ternie et qualifiée de « justice malade ».

Quelques heures après sa nomination, le nouveau ministre de la Justice avait annoncé sur son compte X (Twitter) son intention d’administrer une thérapie de choc, à travers des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, dans ce secteur.

24 heures après la tenue du premier conseil des ministres du gouvernement de Judith Suminwa, le ministre de la Justice vient de donner l’injonction au procureur général près la Cour de cassation d’engager des poursuites contre les auteurs de nuisances sonores dans la capitale congolaise. Il justifie cette décision par les doléances de la population.

Le ministre de la Justice, maître Constant Mutamba, s’engage à lutter contre les personnes qui font l’apologie de l’homosexualité en République démocratique du Congo. À cet effet, une injonction a été donnée au procureur général près la Cour de cassation d’ouvrir une enquête à ce sujet.

Nommé à la tête du ministère de la Justice dans le gouvernement de Judith Suminwa Tuluka, Constant Mutamba promet de s’attaquer à toute pratique contraire aux lois.

+ There are no comments

Add yours