Kasaï central : Le Conseil Provincial de la Femme Plaide auprès de l’Assemblée Provinciale pour la Réhabilitation du Bâtiment de la Division du Genre Spolié.

Estimated read time 2 min read

Une forte délégation du conseil provincial de la femme était reçue en audience par le président de l’Assemblée Provinciale du kasaï central, Daniel LUKUSA KAKUPUEKI jeudi 06 juin 2024 au siège de l’organe délibérant.

Conduite par la cheffe de division provinciale du genre famille et enfant, cette équipe de femmes a présenté ses civilités au président de la première institution de la province aussi la situation générale de la femme centre kasaienne.

A l’occasion, ces femmes ont plaidé pour la réhabilitation du bâtiment de la division précitée spoliée , il y a peu .

« Nous avons le problème de notre maison spoliée. Toute la province sait que la division provinciale du genre est dehors. (elle) ne travaille pas. Le bureau de l’Etat était vendu et détruit. Tous les biens ont été emportés. C’est ainsi que nous sommes venus voir le président de l’Assemblée pour lui soumettre tous ces problèmes pour qu’il puisse faire un plaidoyer pour nous remettre dans nos droits.» A affirmé madame Chantal NDAYA cheffe de division provinciale du genre.

Ayant religieusement suivi ces doléances de femmes, le président de l’Assemblée Provinciale du kasaï central Daniel LUKUSA KAKUPUEKI a promis de s’impliquer pour que solution soit trouvée.

Notez que cette délégation était composée de 14 femmes, toutes membres du conseil provincial de la femme du kasaï central.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours