L’église méthodiste globale s’est désolidarisée de L’église Méthodiste Unie et a officialisé son existence au Kasaï-central. La décision a été annoncée au cours d’un point de presse tenu ce mardi 04 juin 2024 dans la ville de kananga par le président des anciens de cette nouvelle branche de l’église Méthodiste .
Selon le pasteur Martin KASONGO de méthodiste globale cette position est motivée par l’instauration du Mariage homosexuel par l’église méthodiste Unie au sein du peuple de Dieu. Pour lui, cet acte contredit catégoriquement la parole de Dieu (la Bible) qui condamne amèrement l’homosexualité, la qualifiant d’abomination.
« Bien-aimé dans le seigneur, c’est avec un coeur plein de joie que nous venons vous annoncer aujourd’hui l’existence et l’implantation de l’église Méthodiste global au kasaï central. Une frange de frères et sœurs qui étaient avec l’église Méthodiste Unie et qui, après un certain moment, a trouver qu’on ne pouvait plus faire route ensemble. Nous nous sommes mis dans la prière et les gênes pour Chercher l’orientation de Dieu afin de savoir comment nous y prendre. Car dans l’église Méthodiste Unie une abomination est entrée. L’église a accepté l’homosexualité.Aujourd’hui, vous trouverez les évêques homosexuels et lesbiennes dans cette église. Cela a été pour nous une occasion de nous retirer et chercher la face de Dieu. La Bible est catégoriquement contre cette attitude-là . Vous pouvez lire dans Lévitique 18 :22 et 20 : 13 vous découvrirez que la Bible qualifie l’homosexualité d’abomination . C’est très grave.» A souligné le pasteur Martin KASONGO dans son message devant la presse.
Il précise également que lors de la création Dieu a prévu qu’il y ait mariage entre l’homme et la femme, ce qui pouvait, bien sûr, contribuer à la réalisation de son projet de voir la terre être remplie des humains et non entre homme-homme ou femme-femme .
Pasteur Martin KASONGO ajoute aussi que tous ceux qui pratiquent cet acte odieux que ça soit pour gagner illégalement de l’argent ou par plaisir commettent tous des péchés et Dieu n’est pas du tout d’accord avec cette mauvaise habitude qui serait instituée, selon lui, par les occidentaux.
Voilà pourquoi, il conseille tous les fidèles de cette confession religieuse qui croient encore en l’homosexualité de rechercher la voie de Dieu en quittant les ténèbres dans lesquels l’église Méthodiste Unie les a plongé avec ses actes impures pour chercher la volonté du seigneur qui réside dans l’église méthodiste globale où l’enseignement n’est centré sur rien d’autre que la parole de Dieu dans son authenticité.
Il convient de vous rappeler que l’église Méthodiste global est dirigé par l’évêque Evariste KIMBA, depuis le 01 mai 2022, date de sa création au Congo. Son siège national se trouve à Lubumbashi chez lieu de la province du Haut-Katanga. Elle tire son origine dans l’enseignement du pasteur John Wesley qui avait fondé l’église Méthodiste Unie (mondiale ) en Angleterre le 23 avril 1968 avec comme idéologie » le protestantisme libéral ».
Rédaction
+ There are no comments
Add yours