RDC : Pour son Engagement dans la Lutte Contre les VBG, une Structure des Journalistes Couronne Nathalie KAMBALA LUSE Directrice de FMMDI

Estimated read time 2 min read

L’Association des Journalistes et Editeurs Indépendants du Congo (AJEIC), une structure membre de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, UNPC a reconnu, mercredi 22 Mai 2024, l’engagement, le travail et le sacrifice de l’Organisation Non Gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI-ONG dans la lutte contre les violences sexuelles et celles brassées sur le genre dans l’espace grand Kasaï.

Une reconnaissance qui a conduit cette organisation des professionnels de médias au couronnement de la Directrice Pays de FMMDI, Nathalie KAMBALA LUSE avec un diplôme de mérite pour son travail de taille qu’elle mène dans la valorisation des droits des femmes et jeunes filles en RDC.

C’était au cours d’une cérémonie organisée le même jour à l’esplanade de AFRIKANA PLACE 2 , à Kinshasa, la capitale de la rdc devant plusieurs personnalités venues pour la circonstance .

Dans son mot, le président de l’AJEIC, Théodore LUMU a indiqué que ce diplôme est décerné à la respiandaire, Nathalie KAMBALA compte tenu de son engagement dans la défense et la promotion de droits de la femme et fille au pays.

Ayant reçu ce diplôme de mérite, la Directrice Pays de FMMDI-ONG a , avec plaisir, remercié le jury pour avoir jetté le dévolu sur sa modeste personne ce, parmi tant des femmes qui oeuvrent dans la lutte contre les VBG.

Pour Nathalie KAMBALA LUSE, ce geste posé en sa faveur est une grande responsabilité, un rappel du rôle capital qu’elle et sa structure doivent jouer encore dans la communauté.

Ce diplôme de mérite de l’Association de Journalistes et Editeurs Independants du Congo vient ainsi s’ajouter au Titre d’Honneur International décerné à Nathalie KAMBALA par HCR en l’an 2022 pour son combat acharné contre les actes des violences sexuelles et celles basées sur le genre commis sur les femmes lors des atrocités de KAMWINA NSAPU.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours