Conseillère municipale de la commune de Kananga depuis les élections du 20 décembre 2023, Angélique Ntumba est plus satisfaite de la représentation de ses paires au sein du bureau définitif de l’assemblee nationale.
Dans une réaction à chaud après l’installation de ce bureau ce jeudi 23 mai 2024, la conseillère municipale de la commune kananga félicite le président Félix TSHISEKEDI champion de la masculinité positive pour sa haute estime portée sur les femmes en saluant l’élection des trois femmes parmi les 7 membres du bureau définitif de l’assemblée nationale .
Dans cette liste y figure : Dominique MUNONGO, Chimène POLIPOLI, et Grâce NÉEMA élues respectivement rapporteur adjointe, questeur et questeur adjointe de la chambre basse du parlement à l’issue d’un vote organisé par le bureau provisoire de cette institution.
Angélique NTUMBA Kanku invite ces femmes à travailler tout en s’alignant dans la vision du chef de l’État Congolais Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui fait de son mieux pour qu’il ait représentativité des femmes dans toutes instances de prise de décisions en vue de n’est pas décevoir sa bonne volonté déjà rendue manifeste.
Elle exhorte aussi les femmes membres du bureau de l’assemblée nationale à prendre en compte la potentialité qu’ont les filles lors de la composition de leurs cabinets pour développer ensemble la République démocratique du Congo.
« Que les femmes membres de l’actuel bureau de l’assemblée nationale puissent engagés les jeunes filles dans leurs cabinets et aussi qu’elles soient dans la vision du chef de l’État. Qu’elles ne se désorientent pas parce que le chef de l’État est entrain de militer pour que les femmes soient représentés dans tous les postes de prise de décisions mais si elles travaillent mal celà sera une déception pour le président de la République.» A-t-elle renchérit.
Notez que Angélique NTUMBA Kanku est cadre du parti politique congrès national Congolais, CNC de Puis MUABILU. Elle est élue conseillère municipale dans commune de kananga sur la liste du regroupement Politique Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prosper et grand, AACPG lors des élections générales du 20 décembre 2023.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours