Les 15.126 candidats finalistes du secondaire, parmi eux 5.105 filles de
la province éducationnelle Kasaï 1, sont attendus aux épreuves préliminaires des examens d’État édition 2023-2024 qui ont débuté ce lundi dans la province du Kasaï, affirme de sources du ministère provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnelle du Kasaï.
« Je vous exhorte à la prise de conscience pour mieux affronter ces examens qui prendra quatre (4) jours. Et à mieux faire les choses pour que le Kasaï ait des lauréats lors de la proclamé de ces épreuves.
Je tiens à féliciter les parents pour vous avoir pris en charge. Vous êtes environ 15.126 candidats finalistes, dont 5.105 filles répartis dans 58 centres planifier par les services administratifs.
Vous devez aussi faire la fierté de vos écoles pour leur encadrement ». A déclaré Aaron Katshimu, Ministre provincial de l’enseignement (EPST) ad.interim lors du coup d’envoi de ces épreuves.
Il sied de dire qu’ au cours ces épreuves de 4 jours, soit du 6 au 9 mai 2024 les finalistes des écoles secondaires seront devant la dissertation, le français oral ainsi que les jurys pratiques.
Et c’est l’Institut du centre 2, de la commune de Kanzala, ville de tshikapa qui a servi de cadre au lancement officiel ce lundi par le ministre provincial de l’EPST ai.
Arsène Clément shambuyi
+ There are no comments
Add yours