Maï-Ndombe : Le Député Provincial Chancard Mbomba Bompata Postule au Poste de Questeur à l’Assemblée Provinciale

Estimated read time 2 min read

Le député provincial chansard Mbomba Bompata, meilleur élu de la circonscription conscription électorale de Kutu sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (l’UDPS/Tshisekedi a solennellement déposé et lancé sa candidature au poste du Questeur au bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe.

Sa mesure de briguer un poste parmi les animateurs de ce bureau a été annoncée suite au dépôt de sa candidature le vendredi, 19 avril 2024 au secrétariat de l’organe délibérant de la province du Maï-Ndombe.

En tant que seul député provincial élu sous la bannière de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi) dans le Maï-Ndombe, Chancard Mbomba Bompata vise à obtenir la position prestigieuse du questeur au sein de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, première institution politique provinciale de cette entité.

Pour rappel, selon le calendrier électoral récemment publié le jeudi, 18 avril 2024 par la commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale s’étend du samedi, 20 au lundi, 22 avril 2024 date prévue pour les élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe.

Il est à noter que parmi les 18 députés provinciaux composant l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, l’UDPS parti au pouvoir, compte un et l’unique représentant en la personne du député Provincial Chancard Mbomba Bombata qui d’ailleurs est le deuxième secrétaire du bureau d’âge en charge des finances de l’Assemblée Provinciale du Maï-Ndombe.

MMB

+ There are no comments

Add yours