C’est au cours d’une Plénière spéciale convoquée ce vendredi 19/04/2024, par la présidente du bureau d’âge de cet organe délibérant que le locataire de la première institution provinciale a été élu à l’unanimité avec les autres membres qui constituent ce prestigieux bureau définitif.
De ce fait, trois candidats étaient dans la course pour le poste de la présidence, il s’agissait de :
-Lukusa Kakupueki Daniel .
- Kayombo Nyoka Bob et
- Kangoji Tshimuanga Joseph.
Au poste de la vice-présidence :
- willy wishiye et Kanku Papy Noël.
Au poste du rapporteur : - Muyaya Tshiaba Anaclet, et
- Bambi Tshitamunyi Delphin .
Rapporteur Adjoint :
- Manzala Muamba Jean et Mbuyi Mfumu Delphin.
À la Questure :
- MANGALA Mukendi Justin et
- Kuetu Dibinga Mpolesha Jean .
Au total, 34 députés provinciaux présents dans la salle, 22 ont voté pour Daniel Lukusa Kakupueki au poste de la présidence de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central , ses challengers ont obtenu les voix suivantes :
- Kayombo Nyoka Bob a 10 voix sur 34 et
- Kangoji Tshimuanga une(1) sur 34 votant.
Motif de satisfaction pour Lukusa kakupueki Daniel, qui a de vive voix remercié ses électeurs pour avoir jeté leur dévolu sur lui qui, a par la même occasion promis qu’il se déployera bec et ongles pour booster le développement de cette première institution provinciale et la refondation de la province du Kasaï central reste son cheval de bataille.
Il a également promis qu’il va travailler en étroite collaboration avec ses coéquipiers afin d’évacuer la province du Kasaï-central qui pâturge actuellement dans un gouffre.
Même son de cloche pour honorable MANGALA Mukendi Justin le nouveau questeur de cet organe délibérant qui par ailleurs remercié grandement ses collègues honorables pour avoir porté le choix sur lui et promet de multiplier les expertises afin de redynamiser le mode de vie cette institution provinciale,car le poste qu’il occupe est coeur même de cette dernière.
Sur ce, voici comment se présente le bureau définitif de l’assemblée provinciale pour cette troisième législature :
Président : Daniel Lukusa kakupueki
Vice – président : Kanku Noël Papy
Rapporteur : Muyaya Tshiaba Anaclet.
Rapporteur Adjoint : Manzala Muamba Jean.
Questeur : MANGALA Mukendi Justin.
Signalons que tous les 34 élus provinciaux ont participé activement dans cette séance plénière et c’est la salle des réunions du bâtiment administratif qui a servi de cadre à ces accises.
Jacques Kalengayi
+ There are no comments
Add yours