Mangina : Les cours traînent à reprendre à Mangodomu après les récentes attaques ADF, inquiétude de la société civile

Estimated read time 1 min read

Les activités scolaires peinent à reprendre dans des écoles du quartier Mangodomu vue l’insécurité grandissante dans des champs situés au Sud-Est de la commune rurale de Mangina dont la tereur s’était accouchée par l’incursion des rebelles ADF au quartier précité, il ya peu.

Pour sauver le calendrier scolaire dans ces écoles, la société civile du Congo noyau de Mangina lance un appel aux autorités civilo-militaires de bien mener des patrouilles dans la profondeur de cette partie considérée comme bastion des rebelles ADF dont l’affût pour atteindre Mangina serait ces écoles. Cette structure précise que le calendrier scolaire ne s’arrête jamais en dépit de l’insécurité.

Ainsi en attendant le retour de la paix, Justin katembo Thuvuli suggère aux autorités de ces écoles d’encadrer les enfants dans l’après midi dans d’autres écoles des quartiers supposés sécurisés.

Notons que depuis les vacances de Pâques,il n’ya jamais eu de rentrée dans des écoles de Mangodomu, entrée Nord de la commune rurale de Mangina.

Alex Diya depuis Beni

+ There are no comments

Add yours