La coordonnatrice de l’ONG association des femmes Juristes du Kasaï, a au cours d’un entretien ce mercredi 3 Avril 2024 avec votre rédaction considéré la nomination d’une femme à la Primature de la RDC, comme une reconnaissance à l’égard de femmes congolaises et la responsabilité qu’a prouvé le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Nous avons reçus cette nouvelle avec Joie et satisfaction de la nomination de la toute première femme, Première ministre par le Président de la République du Congo. Que je félicite entant que champion de la masculinité positive.
Cette nomination constitue à la fois une reconnaissance à l’égard de la femme Congolaise et une grande responsabilité en ce moment où la République démocratique du Congo est agressée dans sa partie Est. Surtout que les femmes sont les premières victimes de cette agression.
C’est une grande joie pour nous femmes juristes de la province du Kasaï ».
A déclaré la coordonnatrice de l’association de femmes juristes du Kasaï
Félicienne Mbembe.
Elle conclue toutefois que son association rassurons son soutien à la cheffe du gouvernement Judith Tuluna Suminwa, dans toutes les actions qu’elle menara durant son mandat en faveur du peuple Congolais.Surtout celles visant à la restauration de la paix et le développement.
Il sied de dire que l’ONG association des femmes juriste du Kasaï, est une organisation féminine oeuvrant dans l’espace Kasaï, dans plusieurs domaines.Principalement dans celle de la lutte contre toutes formes de violences commises sur la femme et la Jeune fille.
Arsène Clément Shambuyi
+ There are no comments
Add yours