Beni : Voici le bilan provisoire des affrontements entre les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles ADF vers le village Mandumbi

Estimated read time 2 min read

Au total, quatre (4) terroristes ADF ont été neutralisés, quatre (4) jeunes filles prises en otages ont été libérées de ces Djihadistes vers le village Mandumbi en ville de Beni. C’est le bilan provisoire des affrontements ce mardi 02 avril 2024 entre les forces armées de la République démocratique du Congo et les les rebelles ADF au sud-ouest duy territoire de Beni.

Dans une dépêche parvenue à investigateur.net, le Capitaine Antony Mwalushay alors porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord précise que ces affrontements se sont intervenus alors que les rebelles voulaient fuire vers Mandumbi où ils se sont heurtés avec les FARDC qui venaient renforcer les troupes de Mangina.

 » J’appelle la population de garder non seulement son calme car les rebelles sont repoussés avec force et sans recule par les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo mais aussi de faire confiance à l’armée Congolaise en dénonçant les endroits où se sont cachés les ennemis de la RDC afin que les soldats congolais sécurisent l’intégrité territoriale Congolaise.

Notons que l’armée affirme sa détermination de traquer les ADF dans la région de Beni et exhorte aux compatriotes Congolais de rester vigilant car aucun centimètre du sol Congolais ne sera octroyé à nos ennemis sans l’autorisation des autorités compétentes.

Il est à préciser que l’armée Congolaise multiplie des stratégies pour traquer et mettre hors étant de nuire tous ceux qui veulent prendre de force une portion du sol Congolais. Affaire à suivre…

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours