Au cours d’une matinée politique tenue ce samedi 30 mars 2024, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a affirmé que Joseph a fui le pays sans laisser des traces à la Direction Générale de Migration (DGM).
Selon Augustin Kabuya, l’ancien président de la République a fui le pays car c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dan l’Est de la République démocratique du Congo.
« Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays, il n’habite plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays. Moi, j’étais déjà au courant de ça », a-t-il déclaré sous les acclamations des militants et combattants de son parti politique.
Dans la foulée, Augustin Kabuya a fait savoir que les jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) qui ont rejoint la rébellion de Corneille Nangaa en savent quelque chose.
Rappelons que la question du ralliement des jeunes du PPRD au rang du M23 a fait couler beaucoup des réactions le début de la semaine dans les milieux de politiques.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours