Kinshasa : Désormais des drones seront trop Visibles dans le Ciel Kinois Pour lutter Contre l’Incivisme Routier(Police).

Estimated read time 2 min read

Des mesures fluidifiant le ciel Kinois ont été prises au lendemain des scènes qui se vissent sur les artères de la capitale congolaise entre les conducteurs des véhicules ainsi que les policiers de roulages d’une part, et d’une autre le non respect de limites imposées par la police pour la commune à des motos taxis. À celà s’ajoute aussi les embouteillages monstres sur certains artères, pour permettre à désengorger rappidement la police use le drone pour s’assurer de la protection de sa population.

Face à l’incivisme routier à Kinshasa, la police nationale congolaise-PNC-,craignant le pire, a opté d’associer les drones comme l’un des meilleurs moyens pour contrer les actes d’intolérances commis par certains chauffeurs et même certains politiciens dans la capitale congolaise.

C’est ce qu’a affirmé Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire de la ville Province de Kinshasa au cours d’un entretien avec la presse soulignant que ces drones viennent en renfort de manière à aider tant soit peu les éléments de la police routière.

« La police est en train de renforcer des mesures par la nouvelle technologie. Il y a peu on a diminué sensiblement la circulation des motos dans la commune de Gombe et se faisant il y a eu quelques malins qui ont profité de l’absence de la police pour se manifester. C’est ainsi qu’on a monté des drones pour voir lorsqu’ils quittent leur limite et ils empruntent la commune de Gombe », a dit Blaise Kilimbalimba.

Et d’ajouter : « Ce sont ceux-là qui ont été appréhendés aujourd’hui y compris leurs passagers une fois de plus.Si vous ne respectez pas la bande, on vous voit à travers les caméras et nos drones on te suit et on t’arrête », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a rassuré que ces drones seront utilisés aussi pour les embouteillages monstres question de mettre l’ordre dans les artères de la ville pour une meilleure circulation de la population.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours