Le Centre de Transfusion Sanguine CTS, plateau de Butembo a prélevée plus de six milles poches de sang sur 8 milles poches attendues au cours de l’année 2023. Sur les poches prélevés, les hommes ont fait plus de 4 600 poches contrairement aux femmes.
Ces statistiques ont livrés ce lundi 4 mars 2023 par Docteur Emmanuel Amisi Sefu responsable du centre de transfusion sanguine plateau de Butembo, en province du Nord-Kivu. Devant la presse locale, Docteur Amisi Sefu a exprimé la nécessité de voir les femmes s’impliquer et s’approprier le don bénévole de sang pendant ce mois de la femme.
« L’année passée on avait prévu de collecter, de prélever au moins 8 640 poches, nous n’avons prélever que 6 584 poches. Sur ce 6 584 poches, les hommes ont donnés 4 664 poches contrairement aux femmes qui sont plus bénéficiaires de ce sang. Les femmes aussi doivent s’impliquer dans cette activité de sensibilisation au don bénévole de sang ». Appelle t-il.
Le sang demeure encore un besoin cruciale pour la ville de Butembo en province du Nord-Kivu a indiqué le docteur Emmanuel Kamisi Sefu responsable du centre de transfusion sanguine Plateau de Butembo.
Claudine Mulengya.
+ There are no comments
Add yours