Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a reçu en audience à son office de travail Lundi dernier, l’ambassadeur Russe accrédité à Kinshasa,venu lui présenter ses civilités et s’imprégner de la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Des sources de la cellule de communication du gouverneur de province, le Général major Peter Cirimwami tel que consultées par investigateur.net, ont révélées que ce représentant du gouvernement de la Russie en RDC est venue en mission de travail pour statuer sur les questions ayant trait avec le retour de la paix au pays.
Selon une interview de l’ambassadeur accordée à la presse du gouvernorat du Nord-Kivu, exploitée par investigateur.net, ce diplomate russe parle de la détermination de son pays à soutenir la République Démocratique du Congo pour imposer le retour de la paix dans sa partie orientale. Justifiant ainsi leur souci de voir la sécurité être une réalité en RDC, il a par la suite adresser un message au conseil de sécurité des nations unies, celui de prendre au sérieux les alertes et lamentation des congolais car ils doivent bénéficier de ce droit de défense et de protection de leurs droits conformément aux normes internationales.
Il faut noter à terme du leitmotif de cette visite, la question de l’économie entre la RDC et la Russie faisait aussi membre des points inscrits au programme.
Kaleru Kamulete Samuel/Goma
+ There are no comments
Add yours